Deux collectes de nourriture pour nos équipages prévues ce samedi dans les Biocoop de Brem sur Mer et Saint Hilaire de Riez viennent d’être annulées par les magasins. Ces derniers ont reçu un appel hier de la Gendarmerie les prévenant que des pêcheurs prévoyaient de venir perturber les collectes. Les Biocoop qui avaient organisées les précédentes collectes avaient également reçu des appels des autorités leur demandant si des stands avaient été tenus sur la voie publique et vérifiant l’aspect légal de l’opération. Ce à quoi les magasins concernés ont naturellement répondu qu’il s’agissait de collectes comme ils en organisent régulièrement pour un tas d’autres associations, dans l’enceinte de leurs murs où ils sont encore libres de choisir quelles causes ils souhaitent soutenir…

De toute évidence, notre présence dans le Golfe de Gascogne gêne. Que ceux qui veulent nous voir partir se le tiennent pour dit : nous sommes là pour rester.
D’année en année, nous serons là chaque hiver, tant que cette hécatombe de dauphins continuera. Nous serons là, nous alerterons l’opinion, nous bataillerons pour faire changer la loi, nous ferons en sorte que personne n’ignore et que personne n’oublie que la France laisse exterminer ses dauphins, que la France massacre l’océan. 11 300 dauphins tués l’hiver dernier… une honte pour la France et une honte pour le métier de pêcheur. Nous ne faisons l’apologie d’aucune forme de pêche mais nous adressons ce message aux petits pêcheurs qui ont des techniques sélectives et qui ne sont pas concernés par ces captures : DESOLIDARISEZ-VOUS de ceux qui détruisent la mer, ils vous détruirons avec elle.

Pas de collecte pour nous samedi dans ces magasins-là donc (d’autres collectes sont maintenues ailleurs) et à tous ceux qui veulent soutenir la mission, vous pouvez faire un don sur www.seashepherd.fr

MERCI !